Monday, February 27, 2006

Le Monde, santuaire et champ de bataille

Je viens juste de lire mon premier livre de Daniel Bourguet. Il est un hermite qui habite dans le sud de la France. Il est le Père de la fraternité spirtuelle des veilleurs - un groupe monastique de l'Eglise Reformée.

Ce livre parle du monde, et comment il est au même temps un santuaire et un champ de bataille. Sa fondation est la prière de Jesus en Jean 17. Il parle aussi de nos coeurs, qui sont aussi des champs de bataille.

Pour moi, c'est évident que Bourguet a eu de vrai revelation. Il y a pas mal des auteurs qui écrit des bons livres, mais celui est plus. J'ai deja entendu Bourguet est un des premiers enseignants Français, et je suis d'accord. Je pense qu'il est un prophet a la france, et peut être le monde. Ce livre m'a beaucoup touché!

J'aime bien comment il presente un point de vue equilibré - le monde est de fois un enemni, mais au même temps, c'est ici que nous vivons notre culte rational... Dieu nous a créé pour vivre notre foi dans ce monde.



9/10

0 Comments:

Post a Comment

<< Home